Libellules und Emilie-de-Morsier (Vernier, GE)

Après la réalisation de deux Plans de mobilité scolaire en Ville de Vernier, l’ATE a le plaisir de réaliser un nouveau Plan pour les écoles des Libellules et d’Emilie-de-Morsier où plus de 450 élèves seront impliqués dans la démarche.

Le projet a débuté en 2022 avec la distribution des questionnaires aux enfants, parents et enseignants en janvier. Le bilan de mobilité a été présenté à la commune et au groupe d’accompagnement dans le courant du mois de mai. Celui-ci a permis de mettre en évidence que presque la totalité des enfants se rend à pied à l’école.

La visite de terrain, fait en collaboration avec un représentant du BPA et de représentant·es de la commune, s’est tenue en mai. L’ATE présentera les recommandations au début du mois de septembre.