École de Versegères (Bagnes, VS)

En février 2022, la commune du Val de Bagnes en collaboration avec l’ATE Association transports et environnement a initié un Plan de mobilité scolaire. Cette démarche analysera les habitudes de mobilité des élèves et parents de l’école de Versegères, de la Crèche et de l’UAPE. Avec cette étude, quelque 200 enfants seront impliqués dans la démarche.

La première étape du processus, soit la distribution des questionnaires, a eu lieu durant les mois de février-mars.

L’ATE a présenté le bilan de mobilité durant le mois de mai 2022. À la suite de celui-ci, la visite de terrain permettant d’évaluer la sécurité des points dangereux mis en évidence par le sondage a eu lieu en collaboration d’une personne du BPA et avec la présence de la commune.

Les recommandations seront prochainement présentées au groupe d’accompagnement.